mercredi 29 janvier 2014

La couette de l'Oubli

Je souhaite revenir sur un des derniers livres que je viens de finir : Le donjon de Naheulbeuk – La Couette de l'Oubli.

Commencé en 2001 par John Lang (alias Pen of chaos ou tout simplement POC), le donjon de Naheulbeuk a connu un fort succès sur internet. Présenté sous forme d'épisode audio, cette série contait les mésaventures d'une bande de bras cassés partant à l'aventure, et ayant pour tâche de récupérer une statuette assez moche et la ramener à un sorcier.

Il y a eu 2 saisons en format audio et, la saison 3 sortit en 2008 sous forme d'un roman édité par Octobre puis réédité chez J'ai lu.

Voilà...j'ai présenté le livre mais vaut-il le coup ? La réponse est toute simple : fan de la terre de Fangh oui ! Le roman se lit facilement et l'humour de la saga audio est bel et bien présent. Chose qui n'a pas été faite par les mp3 (car le média ne s'y prêtait pas), on y apprend sur le monde... Ce qui peut s’avérer fort utile pour un autre des projets de John Lang à savoir le JDR du donjon de Naheulbeuk (je ne peux rien dire dessus car je ne l'ai jamais testé).

Bref, si vous avez aimez les aventures en audio, il n'y a aucune raison que le changement de format vous repousse. Le livre est agréable à lire et les dessins de Marion Poinsot nous permettent de nous plonger dans l'ambiance Naheulbeuk.


A la semaine prochaine ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire