mardi 9 septembre 2014

5ème Tournoi des Nouvellistes - PHASE 1 / ELIMINATOIRES : duels du groupe A / DRAGONS

Cet été, j'ai envoyé 3 de mes nouvelles pour le tournoi des nouvellistes organisé par le site nouveau monde. L'une d'elle a été retenue (c'était une nouvelle par auteur) : "Croque-monsieur". Je compte donc sur vous pour voter pour ma nouvelle le 20 septembre prochain ;)


Comment fonctionne le concours ? Comme une coupe de monde de football : actuellement, les 32 nouvelles sont réparties dans des groupes où se feront 3 duels de nouvelles par auteur. Les 2 nouvelles de chaque "poule"remportant le plus de votes poursuivront l'aventure. Le vote du public compte pour la moitié de la note et la seconde moitié sera l'avis du jury.



"Le démineur" de Pascal Bléval : Petite nouvelle dont j'ai bien apprécié la plume de l'auteur. Ce texte, ne fait pas partie de la littérature de l'imaginaire mais appartient plutôt au genre réaliste.



"
La kolcha" de Renaud Bernard : nouvelle de fantasy qui commence par un duel entre père et fils. Très vite, les choses vont se gater par l'arrivée de féroces et sinistres créatures. On est bien dans la littérature de l'imaginaire cette fois-ci... Ma nouvelle chouchou de ce groupe :)


"
Mortelle relique" de Donald Ghautier : est une nouvelle de SF . On y suit un androide enquêtant sur une affreuse scène de crime dont seul une petite fille a réchappé...

"De l'encouragement au progrès" de Erik Vaucey : une autre nouvelle de science-fiction un peu plus longue cette fois. Malheureusement, après avoir lu 4 pages, j'ai décroché et ai arrêté ma lecture.


2 commentaires: