lundi 13 juillet 2015

Bibliocratie




Je vous l'annoncer dans le dernier article alors voici cette fameuse nouvelle : depuis quelques mois, je retente une démarche d'édition « traditionnelle » mais je me heurte à des refus soit parce que c'est un recueil de nouvelles (et il n'y a pas même lecture du manuscrit de la part de l'éditeur. C'est le cas le plus courant malheureusement...) ou soit parce que le manuscrit sera pas rentable pour l'éditeur car le public pour ce genre d'ouvrage est restreint.

Ça fait donc un moment que je cherche à me faire éditer sans aucun résultat et, l'aventure que j'ai eu avec mon ancien éditeur me laisse penser que l'ouvrage ne sera pas tel que je le voudrais en passant par une édition « traditionnelle ».


C'est là que Bibliocratie intervient. Bibliocratie c'est quoi ? C'est la plate-forme de financement participatif par laquelle je vais passer pour faire éditer mon livre. Le projet commencera mercredi 15 juillet à 10 h. J'ai pu avoir un aperçu de la couverture et, le résultat est même bien mieux que ce que j'imaginais. Je suis confiant et optimiste concernant la qualité final de l'ouvrage.

Pour ce projet, je suis parti sur une base de 50 exemplaires de Contes et Nouvelles fantastiques volume I a publié. Le site de Bibliocratie vous permet de pré-acheter le livre et de soutenir l'auteur dans sa démarche d'édition. Si la barre des 50 livres n'est pas atteinte, le projet n'arrivera pas à terme. Il est donc important, si vous voulez voir le projet réussir, d'en parler autour de vous.

Je reviendrai dans un prochain article, mercredi, pour faire le point sur l'avancement de ce projet...

3 commentaires: