lundi 20 juillet 2015

Fin de l'aventure Bibliocratie

Après un arrêt brutal du site Bibliocratie, que j'ai pris pour le changement de site qui était initialement prévu le 15 juillet ; la nouvelle est tombée : Bibliocratie c'est terminé.

Voilà le résumé de leur message : "C'est avec beaucoup de tristesse que nous sommes forcés de prendre la décision de cesser nos activités.
Nous n'avons plus le temps d'espérer séduire banquiers et investisseurs, malgré tout notre travail et notre volonté. Cela n'a pas suffi, pour un millier de raisons qui ne sont plus importantes.(...)
Et pourtant, il faudra bien que le livre renaisse, sans nous donc, mais également malgré la rente imbécile des faiseurs de modes littéraires. Le livre exige aujourd’hui une nouvelle bataille : donner à chaque auteur une chance de défendre son travail en place publique. La musique se joue dans les garages, dans la rue, au supermarché. La vidéo se donne par milliards d’unités sur des milliards d’écrans individuels, dans les musées, le métro et chez le coiffeur. Le livre doit s’inventer une place lumineuse, foisonnante, pleine d’erreurs et de gloires décisives, un lieu vivant parce que la liberté d’être lu vit enfin librement."
Et voici le message complet : http://blog.bibliocratie.com/

Je suis entrain de les contacter pour savoir comment sera organiser le remboursement des souscripteurs... Je suis désolé pour ceux qui ont souscrit et je vous tiendrai au courant de la réponse de Bibliocratie à mon mail


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire