mercredi 1 janvier 2014

Bonne année !

Nous sommes aujourd'hui le premier jour de l'an 2014 qui, je l'espère, ne saura vous apporter que des bonnes choses : bonheur, santé, réussite...

Cette année verra également l'achèvement de la trilogie du hobbit au cinéma. Ouvert par Le hobbit : un voyage innatendu en décembre 2012, je viens enfin de pouvoir découvrir le second volet Le hobbit : la désolation de Smaug, auquel je vais consacrer ce premier article de l'année.

Aprés un prologue sympathique et notamment un clin d'oeil qui m'a bien fait sourire (Peter Jackson mangeant une carotte comme dans La communauté de l'anneau), le film peut enfin commencer !

Avant de continuer, je peux vous certifier que cet article sera sans spoilers !

La première partie du film n'a pas réussi à me transporter dans les terres du milieux comme l'avait fait le précédent film. Les elfes étaient beaucoup trop présents dans ce volet et surtout Legolas avec son attitude hautaine qui m'a fait détester le personnage (sa personnalité est différente de celle du Seigneur des anneaux).

Ce n'est qu'à partir de la scène des tonneaux (qui est bien drôle) que le film devient intéressant (bizarrement c'est là où les elfes se font beaucoup plus rares ^^). La seconde partie du film (après l'entracte) a juste été une grosse claque ! Mention spéciale pour la ville sur le lac et la scène du dragon !

Si vous ne l'avez pas encore vu, courrez au cinéma le plus proche, car il vaut vraiment le coup ;)

2 commentaires: