mercredi 26 mars 2014

Expo à la cité des sciences :



Premier jour à Paris et hop ! Direction la cité des sciences pour jeter un œil à l'exposition consacrée aux jeux vidéos.







Petite surprise en rentrant dans l'espace de l'expo : un exemplaire de D&D 4 (Donjons et dragons édition 4) avec un livre et des figurines de warhammer battle. Un peu plus loin, un jungle speed version lapins crétins et une figurine à l'effigie du plus grand des super héros j'ai nommé Batman !








Il y avait beaucoup de monde, essentiellement des enfants car la zone parisienne était en vacances à ce moment là et l'exposition était ouverte à des enfants à partir de 9 ans. Malheureusement, je n'ai pas pu toucher aux machines mises à disposition du public... La pluspart étaient des tablettes ou des jeux vidéos casual pour faire découvrir en douceur tout cette univers aux non connaisseurs.

Il y avait également une petite salle où était projeté un reportage. Je n'ai pas pu le voir en entier car je l'ai trouvé ennuyeux et surtout il donnait une mauvaise image du jeux vidéos (parle de l'addiction aux jeux vidéos)...

Pour conclure je dirais que cette exposition s'adresse avant tout aux néophytes et laisse clairement les gamers de côtés. C'est une éloge du jeu vidéo (sauf le reportage) qui vise à faire connaître ce média au plus grand monde.

Bonne semaine et à la semaine prochaine ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire