mercredi 12 mars 2014

La belle et la bête et nouvelle du recueil



Je suis allé récemment voir la belle et la bête au cinéma (ça faisait un moment que je n'y ai pas mis les pieds d'ailleurs )... Depuis peu de temps, je me suis intéressé au réalisateur Jean Cocteau et, faute de mettre la main sur sa version, je me suis rabattu sur le film de Christophe Gans avec Vincent Cassel et Léa Seydoux.

Il faut avouer, que je me suis rendu au cinéma avec le sentiment que cela ne tiendrait pas la route et que ça serait d'un ennui mortel. Après tout, qui ne connaît cette histoire, non ?


Cependant le film a réussi à balayer ce sentiment pour laisser place à de l'émerveillement et me plonger au cœur de ce conte cinématographique. J'ai bien aimé la direction artistique et l'aspect un peu gothique qui en ressortait. Bref c'est du bon quoi !

Sans être révolutionnaire, la Belle et la Bête reste une bonne adaptation du célèbre conte...


Sinon, concernant Contes et nouvelles fantastiques, j'ai reçu la maquette de l'e-book qui n'était pas telle que je la concevais...je suis en attente d'une seconde maquette qui devrait arriver sous peu .

Je vous tiendrai au courant concernant une date de sortie et, en attendant, je vous dis à la semaine prochaine ;)

2 commentaires:

  1. Je suis moi aussi partit le voir. Et bon il m'en reste un sentiment mitigé. Pourquoi ? Parce qu'il s'agit d'un film français et que forcèment le coté "gnan-gnan" de nos réalisateurs ressort forcèment (notamment la fin qui frôle le grotesque). Mais d'un autre côté c'est aussi le fait que ce soit un film français qui me fait dire qu'il est assez bien puisque le choix de l'ambiance et de l'univers et un pari artistique magnifique. Les effets spéciaux et l'ambiance en général sont digne d'un film américain de haut budget (dans le bon sens du termes). Voilà pourquoi je serais plus critique que toi sur ce film mais il en reste que pour un film français "fantastique" c'est probablement un des meilleurs que j'ai vu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça change des comédies française ^^
      Je suis d'accord avec toi pour la fin surtout qu'elle vient après une scène qui était impressionnante (avec les statues).

      Supprimer