mercredi 7 octobre 2015

Life is strange épisode 1 : Chrysalis

Life is strange est un jeu vidéo développé par Dontnod Entertainment, les développeurs français ayant également travaillé sur Remember me. L'éditeur quant à lui, n'est rien d'autre que la célèbre société japonaise connu pour Final Fantasy, Kingdom hearts...étonnant vu le style du jeu de Life is strange.

Life is strange, sortit début 2015, est un jeu d'aventure dans la pure tradition en 5 épisodes. Aujourd'hui je ne vous parlerai que du premier que j'ai fini il y a quelques jours.
Dans Life is strange, on incarne une ado, Max, désirant devenir photographe, revenant dans sa ville d'enfance afin d'y suivre des cours avec une de ses idoles de la photographie. Alors qu'une rencontre entre deux élèves tourne mal, notre jeune héroïne se découvre le pouvoir de remonter dans le temps et ainsi de pouvoir modifier les choses pour changer le futur. Est-ce dû à ce étrange papillon bleu aperçu plus tôt ?
Ce premier épisode sert principalement à poser la situation initiale. Le rythme est assez lent mais cela nous permet de nous familiariser avec notre pouvoir. Plusieurs personnages nous sont présentés ainsi qu'une chose étrange : la disparition d'une élève du jour au lendemain, sans laisser la moindre trace.
La fin de l'épisode nous donne vraiment envie de nous plonger dans le second épisode, chose que je vais faire de ce pas...alors à la semaine prochaine ;)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire