lundi 2 novembre 2015

Life is strange épisode 2 : Out of time

J'écris cet article à chaud : je viens tout juste de finir l'épisode 2 de Life is strange. Difficile d'écrire mon avis sur cet épisode sans spoiler mais je garantis aucun spoil dans mon texte ;)

Cet épisode 2 est la suite directe de l'épisode 1 et se passe tout juste le lendemain. Beaucoup plus sombre que le premier, plus mature, cet épisode transforme l'essai qu'était le premier épisode. Life is strange est une expérience vidéo ludique dans laquelle les relations entre les différents personnages sont au centre du jeu. Les options et les décisions dans les dialogues sont durs à choisir car plus j'avance dans le jeu, plus j'ai l'impression qu'il n'y a parfois pas de bonne décision...tout aura une conséquence à un moment ou à un autre.

Chose que je n'avais pas parlé en écrivant l'article sur le premier épisode, il faut compter environ 2 heures pour finir un épisode. A la fin de chaque épisode, nos choix sont comparés à ceux des autres joueurs de Life is strange sous forme de pourcentage.

Article assez court au final afin de ne pas vous gâcher la découverte de ce jeu qui mérite que l'on s'y attarde...je vous dis à bientôt ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire