mercredi 30 avril 2014

Captain america 2 : le soldat de l'hiver


Pratiquement un mois après sa sortie, j'ai enfin pu admirer Captain America 2 : le soldat de l'hiver en 3D au cinéma.

Second film de la phase 2 de Marvel (après Thor le monde des ténèbres que je n'ai malheureusement pas vu) et surtout suite de l'excellent Captain america : the first avenger (diffusé récemment sur France 2), j'attendais beaucoup de ce film. Généralement, quand un film me procure tant d'attente, je suis au final déçu (comme le dernier Batman de la trilogie de Christopher Nolan). Ici ce n'est pas le cas, bien au contraire :)

La force de Captain america 2 est le dosage parfait entre intrigue et action. Oui, ça explose dans tous les sens comme n'importe quel blockbuster mais le scénario est surprenant et bouleverse l'univers cinématographique de Marvel au cinéma (pour peu que vous ayez suivi les autres films de Marvel).

Je ne pourrais pas parler du film trop en détail sous peine de spoiler ceux d'entre vous qui ne l'avez pas vu. Pour ces personnes, je vous conseille d'aller le voir sans vous renseigner de quoique ce soit sur internet (pour ne pas se gâcher la surprise) d'autant plus si vous suivez les films de Marvel studio.

Et comme pour tout film Marvel, la scène de fin de générique nous en dit un peu plus sur les futurs projets de Marvel au cinéma (avec notamment la future apparition de deux célèbres mutants).

Encore une fois, je ne peux malheureusement pas parler du scénario car une fois révélé, j'ai peur que le film perde de l’intérêt pour ceux qui ne l'ont pas encore vu (surtout si vous êtes un habitué de Marvel au cinéma). Le premier avait une ambiance pulp, à la Indiana Jones, que perd le second pour laisser place à une ambiance de paranoïa et de conspiration.
L'un des meilleurs film Marvel assurément...






A la semaine prochaine ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire