dimanche 29 juin 2014

La nuit des morts-vivants de George A. Romero


Diane Mond (correctrice et l'une des illustratrices de mon recueil pour ceux qui ne suivent pas tout les articles du blog ^^), ayant gagné un ticket cinéma à un concours d'écriture et n'ayant pas le temps de l'utiliser, me l'a donné en sachant que j'en ferais ben usage. Bon, je me suis rendu compte qu'il était valable qu'au Méliès (un cinéma où ils passent des films d' auteurs)... Ayant eu du mal à sélectionner un film (il y en avait plusieurs d'intéressants), j'ai attendu la dernière semaine de validité et là je suis tombé sur un film culte du cinéma fantastique : La nuit des morts-vivants.

Autant vous dire que ce n'est pas tout les jours que l'on peut se vanter de voir un tel film au cinéma. Raison de plus pour laquelle je n'ai pas hésité à sauté sur l'occasion. Le film a été restauré dans un laboratoire avant la projection alors pour le coup on avait le droit à de belles images alors que le film date de 1970 quand même. Le film passait en VO sous-titré français, ce qui n'était pas plus mal car cela évite les doublages calamiteux.

Revenons au film en lui même. La nuit des morts-vivants est sans aucun doute l'un des meilleurs film de zombies que j'ai vu (avec Diary of the dead). L'on suit une jeune femme se réfugiant dans une ferme tandis que celle-ci se fait encerclée par une horde de zombie (bon le film est vieux et sent le peu de moyen : la horde ce n'est qu'une dizaine en l’occurrence ^^). Elle se rend compte que d'autres survivants se sont cachés ici aussi. S'en suit alors de la méfiance, de la tension et des conflits d'intérêts...oui La nuit des morts-vivants est bel est bien l'ancêtre de The walking dead.

Le film a très bien vieilli est reste parfaitement regardable aujourd'hui. Le scénario, bien que classique, est super bien mené avec une fin surprenante en prime.

Bref, si un jour vous avez l'occasion de voir ce film, allez-y, vous ne serez pas déçu si vous êtes amateur de ce genre ;)

Quant à moi je vous dis à dimanche prochain ;)

1 commentaire:

  1. Je voulais aller le voir au Mélies aussi, mais j'ai pas pu T.T
    J'ai déjà vue le film plusieurs fois, mais sur grand écran jamais...

    RépondreSupprimer