mercredi 4 juin 2014

Uncharted :


Indian... ah non Uncharted pardon. La confusion est justifiée car ce fabuleux jeu exclusivement sur PS3 est très fortement inspiré des films d'Indiana Jones, surtout le premier à vrai dire.

Bref, quoiqu'il est en soit, pour aller droit au but, je suis tombé sous le charme de ce jeu. Le studio derrière Uncharted est également celui des créateurs du magnifique The Last of us sur lequel j'ai fait un article ici : http://lelouplunaire.blogspot.fr/2014/01/the-last-of-us.html

Uncharted suit les aventures d'un jeune chercheur de trésors à la recherche d'El Dorado. Pour ce faire il pourra compter sur ses amis ainsi que sur les notes de son ancêtre, vieilles de plusieurs siècles. Nathan Drake (le héros et le personnage incarné par le joueur) trouvera la piste d'El Dorado le menant jusqu'à une île perdue mais il ne sera pas le seul à suivre cette piste...

Au niveau gameplay, rien de bien original mais le scénario (classique certes mais super bien raconté grâce à de belles mises en scène) empêche le joueur de poser la manette une seule seconde. On enchaîne les gunfights, les passages de plate-forme comme dans n'importe quel jeu inspiré de Tomb raider. A celà se rajoutent quelques scènes à bord de véhicules et des courses-poursuites riches en adrénaline pour obtenir un jeu très bien rythmé tout en ayant une histoire intrigante.


Licence phare de la Playstation 3, Uncharted mérite cette position. Les seuls reproches que l'on puisse lui faire c'est sa durée de vie (je l'ai fini en 7h environ mais on en veut toujours plus quand c'est bon xd) et un léger sentiment de répétitivité sur la fin.






A la semaine prochaine ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire