jeudi 11 juin 2015

Cinéma mai 2015


Nouvelle ville, forcément nouveau cinéma. Je suis allé au Vox (un cinéma de quartier à Strasbourg), ce mois-ci, pour regarder deux films : un que j'attendais avec impatience et un autre que je suis allé après avoir vu certaines critiques élogieuses.

Avengers : age of ultron, autant le dire directement, est décevant. On y enchaîne des scènes d'action fades, entrecoupées de blagues de mauvais goûts (pour la plupart). L'histoire en elle-même n'est pas extraordinaire. Le premier Avengers avait pour but de conclure la première partie de l'histoire globale de tous les films Marvel (avec le sceptre de Loki et la formation des Avengers). Ici, dans le second film, Tony Stark créait une intelligence artificielle, Ultron, qui devait sauver le monde, sauf qu'elle se retourne contre lui et les Avengers. La suite des films Marvel ne laisse pas à présager que du bon à la fin d'Age of Ultron : histoire globale qui n'avance pas, ambiance plus proche du Comics que du postulat réaliste de départ des films Marvel...

J'ai récemment regardé la trilogie de Mad Max que j'ai beaucoup aimée (même si le 3ème est moins bien que les autres). A la vue de la bande-annonce de Mad Max : Fury road, je dois bien avouer que le film ne m’intéressait pas vraiment. Puis, les premières critiques sont tombées... Ces dernières étant si élogieuses que je suis parti le voir pour m'en faire un avis. J'ai eu le droit à un film de 2h d'action, de courses poursuite avec une direction artistique extraordinaire, qui fait que ce Mad Max en est même meilleur que les premiers. Les acteurs jouent vraiment tous bien et l'on plonge rapidement dans le film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire